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Décompte LiMA: vous n’avez plus à vous en soucier!

La pénurie de personnel médical est déjà manifeste aujourd’hui et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Les personnes extérieures sous-estiment souvent beaucoup le temps qu’implique un traitement digne. Cela se reflète également dans les difficultés rencontrées lors des achats. La loi sur l’assurance-maladie et la liste des moyens et appareils (LiMA) y afférente ont entraîné une charge administrative supplémentaire importante dans les établissements médico-sociaux et les organisations d’aide et de soins à domicile.

Consommation par résident(e)
Quelles sont les conséquences de la LiMA sur les institutions pour personnes âgées et les organisations d’aide et de soins à domicile? Le matériel de soins qui peut être classé dans la catégorie B de la liste des moyens et appareils (LiMA) doit être facturé directement aux assureurs-maladie. Des ordonnances valables sont nécessaires pour la facturation d’un tel matériel. La saisie de la consommation par résident(e) ainsi que la facturation individuelle à l’attention de la caisse-maladie, et au résident ou à la résidente si le montant maximal de remboursement est dépassé, entraînent une charge administrative supplémentaire importante.

Une commande pratique et rapide 
Afin de limiter au maximum la charge de travail en personnel pour lesdites tâches administratives dans les institutions pour personnes âgées, des solutions doivent également émaner des fournisseurs. En collaboration avec la pharmacie «Zur Rose», l’entreprise «WEBSTAR» a mis au point une solution pratique sous la forme d’une plateforme de commande, où sont proposés des concepts d’approvisionnement et de répartition interne de tous les produits LiMA B. Les avantages qui en résultent pour les institutions pour personnes âgées sont les suivants:

  • WEBSTAR se charge pour vous de la facturation auprès des caisses-maladie: vous n’avez plus à vous occuper du décompte des produits LiMA ou des demandes et refus des assureurs: la pharmacie Zur Rose facture les produits que vous avez commandés directement aux caisses-maladie. 
  • Le service WEBSTAR soulage considérablement le personnel: avec ce nouveau service, vous améliorez la qualité des soins sans frais supplémentaires. Grâce à la réduction des tâches administratives, à la simplification du processus de commande et à la suppression de la facturation, vous économisez un temps et des ressources précieux. Cela permet à votre personnel d’être davantage disponible pour les prestations de soins. 
  • Vous passez commande de manière pratique et rapide auprès d’un seul fournisseur: il n’est plus nécessaire de coordonner différents fournisseurs: avec WEBSTAR, vous commandez des produits LiMA B pour vos résidentes et résidents au même endroit, sur ordonnance, en toute simplicité. Cela simplifie vos processus internes et vous fait gagner du temps. 
  • WEBSTAR livre les produits dans le service ou dans la chambre des résident(e)s: WEBSTAR vous livre les produits commandés étiquetés au nom de la personne, quand et où vous le souhaitez. Grâce aux commandes groupées, vous avez moins d’entrées de marchandises à coordonner et vous réduisez votre charge de travail liée à la gestion des stocks.
  • Conseil sur les processus et les produits: les spécialistes WEBSTAR viennent tous du secteur des soins et vous aident, vous et votre équipe, à définir des processus, à les mettre en place et à vous former. Les concepts relatifs aux plaies et à l’incontinence, leurs formations régulières et l’«adaptation» des résidents concernés en font bien entendu partie. 
  • Moins de capital immobilisé: les processus de commande et de facturation étant directement gérés avec les caisses-maladie via ZurRose/WEBSTAR, les établissements médico-sociaux nécessitent moins d’espace de stockage, car les produits sont préparés et directement livrés aux résidents. D’autre part, moins de capital est immobilisé dans la marchandise en stock et moins de sorties de trésorerie (cash out) sont nécessaires. De plus, le problème des marchandises périmées est réduit.

Les coopérations, un facteur de réussite
À l’avenir, la disposition des institutions pour personnes âgées à adopter des solutions rentables et efficaces en collaboration avec des partenaires de compétence externes deviendra un facteur de réussite. La réduction des charges administratives, la simplification du processus de commande et la suppression des factures vont permettre d’alléger considérablement le travail administratif. L’accent pourra davantage être mis sur les prestations de soins. Le personnel médical a choisi son métier pour aider les gens, les soutenir et les accompagner avec empathie dans les situations de vie difficiles. Ce qu’il souhaite, c’est travailler pour et avec les gens, et non passer la majeure partie de son temps de travail derrière un écran. Expérience client

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